Hachette vient de commencer la distribution d'une série en fascicules sur la première guerre mondiale.
Cette série contient des figurines sur le thème : 14/18 La Grande Guerre.
J'ai eu l'occasion ce weekend d'avoir en main la toute première figurine contenu donc dans le premier fascicule.
Franchement je ne la trouve pas top, les mains sont très mal formées et ressemblent plus à des moufles,
beaucoup de bavures sont encore apparentes, les transitions de peintures sont "bavantes",
le fusil ridiculement petit ne ressemble en rien à un fusil d'époque, sa sangle est très mal réalisée,
la moustache ressemble à un gros coup de barbouille qui en dit long sur les traits du visage,
en bref beaucoup de défauts sur cette première figurine !
Bon, après il faut relativiser ... aux vues du prix de vente ... !!!
Ces figurines mesurent en moyenne 75 mms sur le thème des soldats de 14/18, poilus et autres,
et sont réalisées en pays étrangers, ce n'est pas en chine, c'était indiqué sous le socle de la figurine mais je ne me souviens plus
A contrario, je trouve le fascicule de très bonne qualité tant en papier que en contenu,
c'est très documenté, plans de batailles, de nombreuses photos et explications ...
https://www.hachette-collections.com/objets-de-collection/collection-soldats-14-18/votre-numero-1/