Bonjour a tous je recherche un logiciel de adobe illustrator ou similaire d'occasion compatible avec windows7 ou 8. Je vais en avoir besoin pour faire le dessin de la PE du cv6. Dont je reprends la construction Merci d'avance de vos réponses. Amitié jean
recherche logiciel
- Message n°2
Jean,
je n'ai pas, mais je sonde le terrain de mon côté
je n'ai pas, mais je sonde le terrain de mon côté
- Message n°3
Merci le copain qui doit m' apprendre à ce logiciel, voila pourquoi je cherche celui ci de préférence. Amitié jean
- Message n°4
Tu t'en sert pour dessiner quoi!, question basique je sais, mais avec illustrator tu fais quoi, comme dessin, plans, photos ?
Il me semble que c'est un logiciel de retouche !
- Message n°5
Bonjour pour faire des dessins de pièces, grue, coursives, porte, rambardes avec dessin en relief. Pour réaliser des plaques de photos découpes que je l'on fait réaliser en Pologne une fois les dessins des diverses plaques réalisés. Je suis néophyte la dedans, j'ai plus l'habitude de la planche a dessin. J'ai commande la pe du Yorktown au 1/350 et celle du Hornet au 1/200, je compte m'en servir de base pour faire celle du CV6 au 1/72. Il y a un 12 de plaques. Amitié
- Message n°6
Il y a des logiciels genre 2D, faussement 3D comme DesingCad 5000 qui fonctionne pas mal du tout, il te permet de travailler à l’échelle 1,
c'est à dire une fois ton dessin finalisé, tu peux le mettre à quelque échelle que ce soit.
Il y a "Google SketchUp" qui est totalement gratuit, je sais que des personnes aiment bien !!!!!!
et Autocad a un logiciel gratuit mais qui n'exporte pas en dxf.
Je n'arrive pas à mettre la main dessus, peut-être n’existe t-il plus, mais ça m'étonnerait beaucoup.
L'avantage de logiciels comme DesingCad, ce sont des planches à dessin, de vraies planches à dessin, coté cotations,
fiabilité, pas de problèmes! et tu imprimes ou exportes sous dxg, iges, etc, et au niveau imprimante, c'est 100%, ni plus, ni moins.
- Message n°8
Bonjour Jean,
Je pense avoir ça rapidement.
Je te tiens au courant en mp
Bien amicalement,
Pascal
Je pense avoir ça rapidement.
Je te tiens au courant en mp
Bien amicalement,
Pascal
- Message n°9
Là Pascal, tu vas faire plaisir à Jean et à son enterprise
- Message n°10
Bonjour,
Il existe un logiciel gratuit qui peut, peut-être répondre à ton besoin :
Amitiés
Patrick
- Message n°11
A mon avis, c'est ce genre de logiciel qu'il faut apprendre à utiliser, un peu lourdingue au début,
à maitriser et à utiliser, surtout avec à disposition un tas de format en export.
Tu dessines à l'échelle 1, puis tu as à disposition le dessin à quelques échelles que ce soit!
Personnellement, c'est Rhinocéros et DesingCad, un petit frère à autocad que j'utilise.
Après, c'est comme vous le sentez, si c'est pour un dessin tout les ans, ça ne vaut peut-être pas le coup non plus.
Puis il faut que cela vous plaise!!!!
A méditer, tout ça.
- Message n°12
Bonjour je vous remercie. Mais la personne qui m'aide à apprendre toutes les subtilités, du traçage de la pe à ce logiciel donc pour des explications par tel c'est plus facile. Amitié