Bonjour ,je voudrais vous présenter mon Cutty Sark maquette commencée il ya plus de vingt ans ,interrompue pendant des années et reprise depuis ma retraite.J'ai été un peut dégouté de cette maquette par le manque de sérieux du kit de construction .en 1er le briquetage en cuivre ,il me manquait la moitié de la coque.2ème les décos et accastillage une sorte de plon cassant comme du verre et a courber sur la coque. des erreurs de plans enfin de quoi dégouter un modéliste et le faire douter de son talent si plus est qu'il en ait. bref j'ai repris petit à petit à ma retraite . les placages en cuivre de la dimension et de la même facture que le coté fait étaient 10 ans après introuvables je les ai donc fabriqués avec de la feuille de cuivre et une mollette. et c'était repartit tout doucement ,voila maintenant où j'en suis.
Actuellement je suis sur la mature ( je vous enverrai des photos ). cette maquette et ce kit datent d'avant l'incendie qui détruisit complètement l'original, ce qui peut expliquer la différence d'avec les maquettes proposées actuellement.j'espére que les fabricants proposent des simplifications et des plans et explications conformes .a ce propos si quelqu'un de vous pouvais éclairer ma lanterne.sur des photos anciennes du Cutty sark naviguant encore le grand mat comporte 5 voiles or sur mon plan il y en a 6 est-ce une interprétation, modif, ou erreur .??
Actuellement je suis sur la mature ( je vous enverrai des photos ). cette maquette et ce kit datent d'avant l'incendie qui détruisit complètement l'original, ce qui peut expliquer la différence d'avec les maquettes proposées actuellement.j'espére que les fabricants proposent des simplifications et des plans et explications conformes .a ce propos si quelqu'un de vous pouvais éclairer ma lanterne.sur des photos anciennes du Cutty sark naviguant encore le grand mat comporte 5 voiles or sur mon plan il y en a 6 est-ce une interprétation, modif, ou erreur .??