Soleil Royal - kit bois - Fascicules Altaya
hello les copains
même punition pour le SR après quelque séances d' arrachage et arasage des clous a la Dremel .... bouchage et ponçage voici ou est la coque
il va valoir trouver une idée pour effacer les imitation de clous sur les ponts , et pour les caleboties que je trouve énorme non?
a vos commentaires
même punition pour le SR après quelque séances d' arrachage et arasage des clous a la Dremel .... bouchage et ponçage voici ou est la coque
il va valoir trouver une idée pour effacer les imitation de clous sur les ponts , et pour les caleboties que je trouve énorme non?
a vos commentaires
Bonjour Christian,
Ah voilà ! Ça rend quand même très nettement mieux que le premier bordage ! C'est bien lisse et propre.
Par contre les lames de bois ne sont pas toutes de la même couleur, et je suppose que tu va peindre le bordé ?
Bonne continuation.
Bonne soirée.
Ah voilà ! Ça rend quand même très nettement mieux que le premier bordage ! C'est bien lisse et propre.
Par contre les lames de bois ne sont pas toutes de la même couleur, et je suppose que tu va peindre le bordé ?
Bonne continuation.
Bonne soirée.
Bonjour Christian
Le mieux étant l'ennemi du bien, je laisserai comme ça. Ou bien ,tu vas chez Brico truc et tu prends une teinture " bois flotté " du meilleur effet. C'est ce que j'ai utilisé pour la Bretagne et la Concorde-Hermione. Cela correspond au pont gris clair ,tirant vers le blanc d'un navire briqué et lavé par les embruns. Réserve ton poirier qui vaut cher pour un autre projet.
Amitiés JJ
merci JJ
Ce sujet n'ayant pas sa place dans la communauté de construction de l'Ambitieux,
il rejoint celle du Soleil Royal nouvellement créée.
Bonjour Christian
Pour le fronteau..........Tu veux dire refaire avec des lattes horizontales comme pour l'Ambitieux, la Bretagne etc........
Bonne journée Amitiés JJ
OUPS.... Oui
Bonjour Christian
Tu devrais essayer de mieux poncer les bords des différentes lisses pour un meilleur fini, certains effilochements ne sont pas du meilleur effet, surtout en gros plans .D'autres parts ,même si le kit le préconise, tes embarcations ne sont pas placées sur des baux (c'est une disposition anglaise).
Chaloupe et canot s'emboitent l'un dans l'autre comme les poupées russes et reposent sur des supports reposant sur le montant des caillebotis.
Bonne continuation Amitiés Jean-Jacques