Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.
Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.
Grand merci pour ces superbes photos!!! Tu penses bien qu'on en redemande!
Le De Havilland DH-88 COMET est un avion taillé pour les records. Une finesse et une élégance "so british"! Il a été construit en bois moulé, selon la méthode que nous avons vue à propos de l'hélice du Spitfire de Richard. Sa descendance est illustre avec les "MOSQUITO" et "HORNET".
Des cinq construits seul reste aujourd'hui le G-ACSS "Grosvenor House" toujours en état de vol.
Je l'ai construit à l'époque des fameux sachets AIRFIX:
Quant au UH-64 Norseman
il fut la bête de somme de très nombreuses armées de l'air et compagnies civiles.
Le 15 décembre 1944 un appareil de ce type disparut corps et biens alors qu'il traversait la Manche; à son bord le capitaine Glenn MILLER qui devait gagner Paris pour entamer une longue tournée avec son Big Band
Le North American Rockwell OV-10 Bronco fut conçu pour des missions C.O.I.N. (Counter-Insurgency) avec des capacités STOL, une agilité et une aérodynamique lui permettant "d'étaler" les turbulences près du sol.
Photos personnelles
Cet appareil appartient au Musée Européen de la Chasse de Montélimar. Les démonstrations qu'il réalise sont époustouflantes, avec toutes les figures de voltige d'un "warbird".
Salut JN Merci pour tes compléments qui enrichisse le sujet
Pour le Comet donc celui vu en vol est unique ça fait quelque chose de le savoir tu vois passer un avion Bon c'est beau mais si en plus tu sais que tu as un spécimen unique
alors là baba si je l'avais su j'aurai pu avoir plus de photos
En tout cas merci aussi à l'équipe des Airfix Geeks de nous avoir permis de le voir
et nostalgie nostalgie !!!!
les fameux sachets Airfix que de moments passés dans ma jeunesse à ces petits montages qui ont bien motivé ma passion pour les maquettes
Ce n'est pas moi qu'il faut remercier mais Marco et Airfix
J'en profite pour réparer un oubli de ma part. La vidéo sur le DH88 Comet montre le "Grosvenor House" authentique. En effet, il existe une réplique volante de cet appareil qui assure les présentations géographiquement éloignées afin de préserver le potentiel de l'original. Extérieurement il y a une seule différence: l'original possède une béquille arrière, tandis que sa réplique est équipée d'une roulette. Cela explique aussi que l'intérieur du Grosvenor bis est bien différent: avionique embarquée, réservoirs de carburant, etc...
Je reviendrai, si cela vous dit, sur les autres "Comet"; j'attends qu'un mien ami d'Outre-Manche me communique les renseignements qui me manquent.