Je regarde cela. Les plans sont assez imprécis ! (euphémisme...)
Le Superbe au 1/75 de Mantua par Hussard
Finalement je pense abandonner cette teinte chene clair pour le haut ; je vais peindre en teinte chamois (beige - ocre) comme conseillé par la notice de l'AAMM. Cela plus vraisemblable
Je suis ce chantier bien sur.
Les oeuvres vives sont à l'époque soit blanches, soit recouvertes de cuivre (je ne pense pas que le Superbe ai été concerné - à vérifier).
Bonne continuation
Les oeuvres vives sont à l'époque soit blanches, soit recouvertes de cuivre (je ne pense pas que le Superbe ai été concerné - à vérifier).
Bonne continuation
Bonjour.
Le chantier avance bien avec la pose des bordées terminées.
Bonne continuation pour la suite car il y a encore du boulot.
Dan.
Le chantier avance bien avec la pose des bordées terminées.
Bonne continuation pour la suite car il y a encore du boulot.
Dan.
Oh que oui interminable mais passionnant chantier
Je suis d'accord avec toi il est toujours difficile de trouver la bonne teinte, malgré parfois des recherches approfondies.
Bonne Année.
Dan.
Bonne Année.
Dan.
Voilà l'état d'avancement ; la coque doit encore recevoir les sabords découpés à leur taille définitive.
J'ai retravaillé ce bordage pour l'améliorer autant que possible
La teinte de la ligne de sabord a été choisie comme jaune de naples foncé... référence 223 dans la gamme Acrylic de la marque Amsterdam soit un jaune-ocre.
Je travaille sur le chateau arrière. on critique beaucoup sur les forums les pièces fournies par mantua. Ceci étant, j'ai opté pour le maintien de ces pièces mais de les repeindre autrement que dans cet affreux rouge proposé dans la boite.
je me base sur le schéma de décoration de Boudriot et j'ai commencé à repeindre les différents éléments. Qu'en pensez-vous ?.
J'ai retravaillé ce bordage pour l'améliorer autant que possible
La teinte de la ligne de sabord a été choisie comme jaune de naples foncé... référence 223 dans la gamme Acrylic de la marque Amsterdam soit un jaune-ocre.
Je travaille sur le chateau arrière. on critique beaucoup sur les forums les pièces fournies par mantua. Ceci étant, j'ai opté pour le maintien de ces pièces mais de les repeindre autrement que dans cet affreux rouge proposé dans la boite.
je me base sur le schéma de décoration de Boudriot et j'ai commencé à repeindre les différents éléments. Qu'en pensez-vous ?.
C'est difficile d'obtenir la teinte de rouge de l'époque.
Dan.
Dan.
Hello Dan !!
Merci pou torn commentaire, peux tu m'éclairer ?
Parles-tu du rouge suggéré par Mantua ? Etait-ce peint en rouge à l('époque ? Car Boudriot propose quleque chose de totalement différent !
A+
Didier
Merci pou torn commentaire, peux tu m'éclairer ?
Parles-tu du rouge suggéré par Mantua ? Etait-ce peint en rouge à l('époque ? Car Boudriot propose quleque chose de totalement différent !
A+
Didier
J'ai les 4 bouquins de Jean Boudriot ( Le vaisseau de 74 canons) je regarderai si il en parle.
Dan.
Dan.
Bonjour Hussard, c'est M. Boudriot qui parle du jaune de Naples pour les œuvres mortes ? le pont de la deuxième batterie est bien foncé il me semble, par contre tu as raison de reprendre le chateau ce rouge est sinistre, je te souhaite bon courage, attaquer un tel sujet est très difficile et félicitations pour le travail déjà réalisé.
je laisse le pont au naturel , ciré en incolore mais c'est vrai historiquement les ponts étaient bcp plus clairs sous l'action du sel ; le jaune de Naples c'est l'interprétation de différentes sources mais ce n'est pas non plus une couleur précise c'est entre le chamois et le blanc cassé ce qui est vaste !
Merci pour tes encouragements
Merci pour tes encouragements
Salut mon ami
Je viens de réapparaître après tout ce temps, et je viens de voir ton beau travail
Bravo
Je viens de réapparaître après tout ce temps, et je viens de voir ton beau travail
Bravo
Merci à toi !