J'ai donc eu envie de faire un Panther au 1:35 qui viendra avec mon Tiger et mon Hiten à la même échelle.
Pour améliorer j'ai fait l'acquisition de chenille en métal maillon par maillon (articulée). Travail fastidieux mais le rendu est incomparable.
Comme sur mon TIGER il faudra en passer par la ZIMMERIT. Tous les PANTHER de type A avait cette pâte anti-magnétique. Donc je ne vais pas y couper.
Diverses solutions existent. La PE mais qui est un peu épaisse. Cavalier (austarlie) propose une sorte de tissu avec divers motifs (je n'en ai entendu que du bien). En ce qui me concerne je vais encore appliquer la façon la moins simple mais la plus réaliste car très proche de la façon de la réaliser dans la réalité. C'est à dire pâte et spatules. Pour le faire au 1:35 (comme au 1:72) Tamiya fournit les spatules de différentes formes et motifs aux deux échelles. La pâte est faire avec du Putty. Attention il faut mettre une très fine couche et faire les dessins sur le champs et par petites zones (deux largeurs de spatules au plus) sinon ça sèche et c'est le massacre. La ZImmerit était souvent abimmée et réalisée par les équipages ou les mécanos. Elle avait divers motifs et n'était pas régulière comme si elle avait été faite en usine.
Les peintures sont réalisées aux acryliques Tamiya en Spay ou à l'aérographe. Le pinceau n'est que pour les détails. Les zébrures ne sont réalistes qu'à l'aérographe.
Pour exemple mon TIGER I
" />