Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

    SAV de Constructo

    Captain CHRIS
    Maistrancier
    Maistrancier

    Captain CHRIS

    SAV de Constructo EmptyID du message --> SAV de Constructo

    Message par Captain CHRIS Mer 19 Juil 2017 - 10:23

    Bonjour,

    J'ai assez souvent l'occasion de pester contre les fabricants de kits, pour ne pas omettre de signaler ceux qui ont un comportement commercial digne d'éloges, et Constructo en fait partie

    Ceux qui suivent mon chantier du HMS Prince auront remarqué que j'apporte un certain nombre de modifications à ce kit

    Il peut arriver que celles-ci consomment d'avantage de bois que ce que prévoyait le montage standard

    Et bien, par trois fois déjà, Constructo m'a adressé gratuitement le complément par retour, sans discuter, ce qui est assez rare pour être noté

    Le dernier courrier en date a été posté par mail hier soir à 10 h, avec une photo des modifications que j'ai apportées au kit sur le tableau arrière, et qui m'ont bouffé plus de petit bois de 1 x 2 mm en ayous que prévu par le kit

    Réponse en français ce matin à 8 h 15 : vous recevrez votre matériel par courrier

    Un coup de chapeau, j'apprécie d'être ainsi traité ! a009

    Amitiés,

    Christian
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    SAV de Constructo EmptyID du message --> Re: SAV de Constructo

    Message par polchen57 Ven 21 Juil 2017 - 21:03

    Christian
    ça c'est du service,qui devient trés rare à notre époque
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    SAV de Constructo EmptyID du message --> Re: SAV de Constructo

    Message par Glénans Ven 21 Juil 2017 - 22:57

    Bonsoir Christian et Pol,

    Christian, c'est la première fois que j'écris sur un de tes dossiers que je suis régulièrement, mais je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour écrire à tout le monde.

    J'en profite donc pour t’accueillir avec beaucoup de plaisir et trouve que tu as une collection extraordinaire de maquettes et autres sujets tous plus intéressant les uns des autres.

    Je me permet d'ajouter un point très positif concernant un fabriquant de maquette. Il s'agit de la "petite" Société Soclaine gérée par Mr. Duval et deux autres personnes qui font tout pour fabriquer, préparer, vendre et distribuer des maquettes de bonne qualité.
    En effet Mr. Duval et son équipe a racheté "les maquettes Gérard Schmitt" et gère tout lui-même.

    Comme tu l'as peut être remarqué, j'ai repris la construction d'un "Thonier de Groix" après 25 ans d'arrêt et j'ai eu quelques soucis avec les plans, puis avec un manque de pièces.
    Et bien ce Monsieur que j'ai eu au téléphone et qui est fort aimable, m'a toujours dépanné quand je manquais de matériel et ce, sans avoir à payer quoique ce soit, à ma grande gène !

    Voici une des phrases que j'ai déjà inscrite sur mon dossier du "Thonier" :

    Glénans en page 10 du 28/04/2017 à 16h33 a écrit:... "Je profite de ce petit moment de libre pour vous redire combien le responsable, Monsieur Duval, de la Société "Soclaine" est très efficace pour dépanner ses clients avec professionnalisme et gentillesse et surtout sans frais." ...

    Et je l'ai répété plusieurs fois.

    De même avec "Altaya" avec qui je construit le "Sovereign of the Seas" dit SotS, et qui m'ont systématiquement renvoyé dans les 15 jours à 3 semaines les pièces défectueuses ou manquantes quand je les appelais au téléphone.

    Donc je suis content de savoir que d'autres sociétés tiennent compte des desideratas de leurs clients avec professionnalisme et gentillesse !

    Bonne continuation pour tes maquettes.

    Bonne nuit.
    Captain CHRIS
    Maistrancier
    Maistrancier

    Captain CHRIS

    SAV de Constructo EmptyID du message --> Re: SAV de Constructo

    Message par Captain CHRIS Sam 22 Juil 2017 - 9:41

    Bonjour Glénans (le prénom m'échappe pour l'instant...),

    J'ai aussi un bon souvenir de Soclaine : le socle de présentation de la Royal Caroline en bois massif vient de chez eux

    Comme le premier avait un noeud mal placé (en plein milieu du socle...), je leur ai demandé gentiment une pièce de remplacement non vernie, que j'ai reçue huit jours après, tout à fait conforme, cette fois

    Ils ne m'ont même pas demandé de renvoyer le premier...

    Finalement, le SAV nickel est devenu une condition de survie des opérateurs sur ce marché de niche, et fort heureusement, la tronche enfarinée n'a plus cours !  a20f

    Pour le HMS Prince, je suis momentanément interrompu en attente du complément petis bois annoncé par Constructo - J'ai modifié fondamentalement le tableau arrière et les bouteilles, ce qui explique les retards que j'ai accumulés, mais le résultat m'encourage à prendre tout le temps qu'il faut !

    Je ne manquerai pas d'aller prochainement jeter un oeil sur tes chantiers en cours

    A +

    Amitiés,

    Christian
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    SAV de Constructo EmptyID du message --> Re: SAV de Constructo

    Message par Glénans Sam 22 Juil 2017 - 9:59

    Bonjour Christian,
    Pour le prénom, il est écrit en bas de toutes mes interventions, c'est Bertrand, il est inscrit en permanence sous la petite chouette sur sa ligne.
    En effet Soclaine est une petite société sérieuse.
    En effet tu fais du très beau travail et tu as raison de prendre ton temps pour l'effectuer ! C'est un loisir et une détente (en principe !!!).
    A bientôt.
    Bonne journée.
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    SAV de Constructo EmptyID du message --> Re: SAV de Constructo

    Message par polchen57 Sam 22 Juil 2017 - 10:07

    Et oui les amis le S.A.V.

    Grâce à un bon service après-vente, vous réussirez à satisfaire vos clients
    La qualité est devenue primordiale à notre époque
    Un client satisfait en parle à 2 ; un client insatisfait en parle à 10 (Coefficient de 5)
    Sur le web, vous pouvez multiplier les chiffres ci-dessus par 100 !

    http://www.marketing-professionnel.fr/parole-expert/10-dogmes-regles-relation-clients-01-2011.html
    Captain CHRIS
    Maistrancier
    Maistrancier

    Captain CHRIS

    SAV de Constructo EmptyID du message --> Re: SAV de Constructo

    Message par Captain CHRIS Sam 22 Juil 2017 - 10:56

    @ Bertrand,

    Je prends note que le message se lit de préférence... intégralement... a013

    Amitiés,

    Christian
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    SAV de Constructo EmptyID du message --> Re: SAV de Constructo

    Message par Stearghall Sam 29 Juil 2017 - 14:55

    a012

    Cette démarche SAV du concepteur est effectivement très appréciable et méritait d'être "épinglée".

    a170 Christian.
    Captain CHRIS
    Maistrancier
    Maistrancier

    Captain CHRIS

    SAV de Constructo EmptyID du message --> Re: SAV de Constructo

    Message par Captain CHRIS Sam 29 Juil 2017 - 17:01

    Bonjour,

    J'ai reçu ce matin le bois annoncé

    Comme je l'ai fait jusqu'à présent, et par courtoisie, dès qu'il aura été incorporé au montage en cours, j'enverrai une photo à mon interlocuteur de chez Constructo avec un petit mot de remerciement

    Amitiés,

    Christian
    Contenu sponsorisé



    SAV de Constructo EmptyID du message --> Re: SAV de Constructo

    Message par Contenu sponsorisé