Comme promis dans ma présentation, voici le démarrage du chantier de la Jolie-Brise, qui étant débutant m'est apparut pas trop difficile à construire.
Il s'agit d'un kit Artesania Latina au 1/50.
Mon modèle aura la coque peinte, mais peut être pas comme sur la boite, je me gratte encore pour définir ce point précis.
J'ai commencé avant hier jeudi. pas pu venir avant parce que y a des messieurs en soucoupe y mon fait entrer dans leur maison et pis ... sinon ici mes grenouilles pondent et mes poules coassent.
Je vous montre les débuts, la fin seras pour plus tard. .
Le contenu pas trop rempli de la boite, j'aurais du payer au poids
J'ai pas su la mettre dans l'autre sens, désolé pour les coincés du coup. Autrement c'est le plan.
Présentation de Mr Fausse-quille & de Mme Couples.
Les cans des couples qui risques d'être visibles par les écoutilles sont brouyés au brou comme le mot l'indique.
Yop, yop ça avance doucement.
Tous les couples sont présents.
Si c'est trop long, pouvez sortir faire pipi on vous attendras en mangeant de la tarte au sucre.
Sinon ici c'est le meilleur profil de Mr & Mme.
Mise en place du sabot de poupe comme y disent dans le manuel, j'aurai dit renfort de poupe ou de tableau arrière, mais bon j'suis débutant.
Renforts de proue en place, j'suis débutant mais j'ai énormément lu sur le sujet du modélisme. je sais que tribord est de l'autre coté de bâbord.
Carrelage des 3 ponts de cales, je met du carrelage si je veux.
Montage des 3 écoutilles
Teinturage des 3 ponts de cales, je teinture si j'en ai envie également.
pose des ponts de cales
pose d'entretoises pour rigidifier l'ensemble des couples et ajuster la rectitude de la fausse-quille. Cela fait des lustres que je parcours les forums, j'ai enregistré des choses quand même.
Habillage des écoutilles, seront teintées après.
Ben ça y est, c'est tout pour ce jour. Peut être à demain si les messieurs en soucoupe ...
Max la Sciure (Atchoum Arghhhh)