Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

    La fête foraine prend forme.

    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    La fête foraine prend forme. EmptyID du message --> La fête foraine prend forme.

    Message par enolagay Jeu 12 Jan 2017 - 2:19

    Hi boys and girls ! a238

    Suite à un coup de fil avec la haute autorité, me voila obligé de mettre quelques photos de mon chantier ferroviaire en H0!
    Tout n'est pas fini, tout est en scratch intégral, comme à l'accoutumé, il reste à mettre l'éclairage par ci par là et la motorisation de certaines attractions!
    Et y a du taff, je me suis encore lancé dans un truc à la con, mais c'est maladif chez moi ! La fête foraine prend forme. 924309114
    Le plus long, c'est de rassembler les matériaux adéquates et les combines qui vont bien avec!

    L'éclairage est fait de LEDs ( avec résistances ), les motoréducteurs proviennent de vieux magnétoscopes et de récup diverses !
    Le reste des décors est en carton plume, polystyrène, contreplaqué, papier .....

    Bon les photos!

    Le caroussel et son motoréduteur. Reste l'éclairage à faire.

    La fête foraine prend forme. P1120311

    Une boutique de chichis et crêpes.

    Un bateau balançoire pour tout petits et son moteur de magnétoscope, reste à faire la bielle d'entrainement.

    La fête foraine prend forme. P1120318

    La fête foraine prend forme. P1120315


    Les autos scooters, reste à faire la partie piste et les voitures qui seront mues par tout un système de poulies, ressort d'entrainement et aimants sous les voitures.

    La fête foraine prend forme. P1120316

    La fête foraine prend forme. P1120314


    Le stand de tir.



    La chenille, reste à faire l'éclairage.

    La fête foraine prend forme. P1120313

    La fête foraine prend forme. P1120319

    La fête foraine prend forme. P1120317

    La fête foraine prend forme. P1120317

    La grande roue en projet.


    Deux exemples de motoréducteurs.

    Le circuit où il y a du boulot à faire!!!! a017 a017

    Voila pour l'instant ! La prochaine fois, je vous mettrai les bâtiments divers en cours de finition après les avoir tout reconstruits pour certains!
    Et avec des ajouts d'éclairage et de mobilier et cheminées fonctionnelles !
    Et après tout ça, je m'attaquerai à la partie industrie et la finition du décor du circuit!
    Comme vous le voyez, je ne suis pas au bout de mes peines, mes infirmières aussi vont avoir du pain sur la planche pour me soutenir !!


    Bon pour certaines choses, pas besoin de soutien, ça tient bien tout seul !!

    a020 a020

    Je suis en train de restaurer ce post, mais pas de bol, l'APN est tombé en panne de batterie !!!!
    Donc je m'y recolle dès qu'il est chargé!


    Dernière édition par enolagay le Dim 6 Aoû 2017 - 16:25, édité 3 fois
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    La fête foraine prend forme. EmptyID du message --> Re: La fête foraine prend forme.

    Message par Stearghall Jeu 12 Jan 2017 - 8:44

    a012

    Rhôôôôôô pu..in la vache a023
    Non mais tu es carrément à l'ouest a025 de faire des trucs tellement petits La fête foraine prend forme. 2054070234

    On te retrouve ENFIN !!! ... il était temps !!! a126

    Bon, nous allons attendre encore un peu avant de t'attacher aux barres du grand cabestan 0016c

    Deux petites choses cependant :

    - Je regrette de ne pas t'avoir cassé les pieds .......... plus tôt a007 a008a  ... a119

    - C'est pas sympa de nous filer le coup de grâce en une seule fois,
    tu aurais pu avoir la délicatesse de le faire à petites doses homéopathiques.

    Rhôôôôôôô j'y retourne La fête foraine prend forme. 2054070234  ... et je reviens a033
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    La fête foraine prend forme. EmptyID du message --> Re: La fête foraine prend forme.

    Message par polchen57 Jeu 12 Jan 2017 - 9:46

    a009
    Que dire de plus car tout a été dit !!! Bravo a024 a026a
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    La fête foraine prend forme. EmptyID du message --> Re: La fête foraine prend forme.

    Message par Glénans Jeu 12 Jan 2017 - 12:36

    Bonjour à tous,

    Ben mon vieux !!! quel filou tu es de nous avoir caché ce chef d'oeuvre en cour d'élaboration ! Coquin va !

    Sacré nom d'une pipe, c'est superbe et je suppose que tu as tout fait dans ces décors ?

    Alors là, chapeau bas ! J'en reste "baba", mais sans rhum, car je vais devenir dithyrambique, et tu ne rentreras plus dans tes chaussettes !

    Comme Philippe et Pol, je vais resté aux aguets pour cette suite qui s'annonce très bien.

    Je suppose qu'en final tu nous feras un film où l'on verra tout bouger, y compris les trains !!!

    Bon courage pour la suite de cette belle construction.

    A plus.

    Bonne journée.
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    La fête foraine prend forme. EmptyID du message --> Re: La fête foraine prend forme.

    Message par enolagay Jeu 12 Jan 2017 - 14:21

    Je suis actuellement en négociations avec mes petits camarades Clint Eastwood, Steven Spielberg, Michael Moore plus quelques autres un peu plus connus !! a020

    Mais je ne peux pas promettre de date de sortie du film, il me faut encore finaliser les 343 millions de $ de financement notamment pour la 3D! La fête foraine prend forme. 1846686270 a56b

    Sans oublier le casting pour les rôles de conducteurs de trains et tous les figurants que je dois recruter à Los Angeles ! Et je serai intransigeant va y avoir du déchet !! La fête foraine prend forme. 2268396546 La fête foraine prend forme. 2007457741

    Mon but étant bien sûr un ou deux Oscar ! a224 a224

    La fête foraine prend forme. GS_8abfe790c3e06f91bad3fdf649de5b2e
    ad'hoc
    Maistrancier
    Maistrancier

    ad'hoc

    La fête foraine prend forme. EmptyID du message --> Re: La fête foraine prend forme.

    Message par ad'hoc Ven 13 Jan 2017 - 14:33

    Bien le bonjour mon cher Eno,

    C'est énorme!!! Et je vois que tous les copains se sont fait avoir... 0018a
    En fait, la pièce d'un centime d'euro est elle aussi en scratch et mesure 30cm de diamètre!
    Sacré farceur, va!!! a003

    Cela dit, ce n'est pas grand mais cela promet d'être grandiose!!! a021

    Tiens je t'ai trouvé une figurante:

    La fête foraine prend forme. Breveo10

    Allez, grosses bises La fête foraine prend forme. 2981242650

    Amitiés

    Jean-Noël
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    La fête foraine prend forme. EmptyID du message --> Re: La fête foraine prend forme.

    Message par enolagay Ven 13 Jan 2017 - 14:46

    Salut Cap'tain ad'hoc !

    Bon le coup de la fausse monnaie, t'es pas obligé de le crier sur les toits non plus, tu vas finir par me faire repérer !!! a004a

    Merci pour la figurante, mais je ne garderai d'elle que les sublimes gambettes, je te laisse le haut, pour éventuellement " fumer" la pipe !! a334

    La fête foraine prend forme. 4148386872 La fête foraine prend forme. 936074949
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    La fête foraine prend forme. EmptyID du message --> Re: La fête foraine prend forme.

    Message par xavero63 Ven 13 Jan 2017 - 20:50

    a009d  Eno

    Hou là là ce truc de ouf, tout s'explique maintenant !!! ça laisse forcement des traces, un travail pareil !!  a024   a026a a021

    Bravo pour ce superbe "chantier"

    a014
    Xavier
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    La fête foraine prend forme. EmptyID du message --> Re: La fête foraine prend forme.

    Message par Marco la frite Dim 15 Jan 2017 - 17:07

    Eno le ferrovipathe a encore frappé a023 a023 a023
    Marco sur la piste a020 a020 a020
    Contenu sponsorisé