Je l'ai vu Julien ... un peu tard dans la discussion ... mais je l'ai vu !!!
Beaucoup de "Ranger" ont existé avec des caractères plus ou moins célèbres,
comme un des premiers, si ce n'est d'ailleurs pas celui là le premier,
qui appartenu aux Pirates Hornigold, Vane puis Rackam autour de 1710,
il y eut aussi le Ranger de la guerre d'indépendance commandé par Jones dans les années 1780,
mais carrément rien a voir avec un petit bâtiment à caronade ...
Le Ranger qui est visiblement dans ta boite, est comme tu le précises maintenant,
un Cutter Américain du milieu du 19ème, ce qui n'est pas tout à fait juste parce que Cutter
en terme naval peut être pris pour Cotre, les Cotres n'ont qu'un seul mât, alors que ton Ranger en a deux,
on dira donc que c'est un petit "Couteau" Américain.
Il va donc te falloir corriger le titre que j'ai utilisé pour mettre ton sujet en place.
Nous mettons ici le doigt sur l'importance de donner un minimum d'historique sur les pièces
que nous réalisons, précisément pour éviter les amalgames et les erreurs de ce genre.
J'ai bolidé à fond la dessus
, connaissant un peu le modèle "Ranger" de chez Corel au 1/64 ème,
qui lui est un Brigantin (Brick) de 1703, très très chouette au demeurant,
mais rien à voir avec le "Ranger" à caronade que tu nous présentes aujourd'hui.
Merci d'éditer ton texte en tout début de ce sujet pour y placer les bonnes informations et bon titre de sujet.
Si tu ne vois pas comment faire, n'hésite pas à demander, nous guiderons tes pas.
Aller, c'est à toi de jouer, mijote nous un joli petit sujet de construction avec tout ce qu'il faut,
historique, montage et photos.
Nous te trempons dans le bain du modélisme naval, avec tout son versant historique,
tu vas voir, c'est passionnant
et je suis certain que nous allons déclencher une sacrée discussion
avec ton petit bâtiment