C'est quoi????
- Message n°1
- Message n°2
Là je ne vois pas trop, je dirais que c'est une frégate des années 1850 mais je laisse la décision à plus instruit que moi dans ce domaine
- Message n°3
Bonjour à tous,
Personnellement, je trouve qu'il ressemble à ces "clipper" qui faisaient la "route du thé" entre l'Europe et la Chine, ou la "route de l'or" en passant par le Cap Horn pour rejoindre l'Alaska au 19ème siècle.
Par contre aucune idée du nom. Désolé.
Bonne après-midi.
Personnellement, je trouve qu'il ressemble à ces "clipper" qui faisaient la "route du thé" entre l'Europe et la Chine, ou la "route de l'or" en passant par le Cap Horn pour rejoindre l'Alaska au 19ème siècle.
Par contre aucune idée du nom. Désolé.
Bonne après-midi.
- Message n°4
C'est ce j'ai pensé mais ce bateau est armé, pour un clipper ce n'est pas courant
- Message n°5
Ah, oui ! Je n'avais pas fait attention à ce détail.
Ce serait, alors, un bateau de l'époque de la guerre de Sécession en Amérique du Nord .
A voir !
Bonne après-midi.
Ce serait, alors, un bateau de l'époque de la guerre de Sécession en Amérique du Nord .
A voir !
Bonne après-midi.
- Message n°6
merci les copains
mais ne me laissait pas tomber je veux son non
Avec tous les inscrits on va trouver.
amitiés bernard
mais ne me laissait pas tomber je veux son non
Avec tous les inscrits on va trouver.
amitiés bernard
- Message n°7
Il m'a l'air d’être un bateau de décoration, le nom ça va être dur
- Message n°8
Il ne serait pas inscrit sur le tableau de poupe, par hasard ?
A plus.
A plus.
- Message n°9
C'est un trois mats barque sans justification historique, la disposition des canons n'est pas conforme à l'utilisation, les cap haubans etc............
- Message n°10
Effectivement ça pourrait être un briseur de blocus
mais la finition me laisse perplexe
c'est plus un bateau souvenir qu'une maquette fignolée
A confirmer
Marco
mais la finition me laisse perplexe
c'est plus un bateau souvenir qu'une maquette fignolée
A confirmer
Marco
- Message n°11
Ces bateaux vendus dans les magasins de souvenirs ou de décoration sont des fabrications "génériques" sur lesquelles sont apposés des noms de bateaux historiques.
On en trouve des identiques sur le net
Sur ce site il est vendu sous le nom "frégate XVIII siecle"...au combien fantaisiste!
http://www.decorarconarte.com/Fregate-XVIIIe-siecle-87x60x18cm
Sur ce site il est vendu sous le nom "frégate XVIII siecle"...au combien fantaisiste!
- Message n°12
Tu as tombé juste, il lui ressemble bien celui là
- Message n°13
Non bertrand il y a une plaque devant mais illisible
- Message n°14
Ça réellement ,on dirai çaDrNono a écrit:Ces bateaux vendus dans les magasins de souvenirs ou de décoration sont des fabrications "génériques" sur lesquelles sont apposés des noms de bateaux historiques.
De toute façon je vais aller à Rochefort il y a des documents sur ces navire je vous tiens au courant.
Amitiés à vous tous Bernard
- Message n°15
lecric a écrit:Non bertrand il y a une plaque devant mais illisible
Sur la plaque (apres grossissement bien sur), on peut lire "fragata", ce qui laisserait supposer une origine espagnole de l'objet.
- Message n°17
Ou le lieu de fabrication, tout simplement !
Maintenant on sait que c'est une "frégate".
Y'a plus qu'à rechercher sur Internet, une frégate du 19ème siècle pour avoir une idée du type de bâtiment.
Mais comme le dit, à juste titre DNono :
... "Ces bateaux vendus dans les magasins de souvenirs ou de décoration sont des fabrications "génériques" sur lesquelles sont apposés des noms de bateaux historiques."...
Mais celà n'empêche pas cette maquette d'être belle.
A plus.
Bonne soirée.
Maintenant on sait que c'est une "frégate".
Y'a plus qu'à rechercher sur Internet, une frégate du 19ème siècle pour avoir une idée du type de bâtiment.
Mais comme le dit, à juste titre DNono :
... "Ces bateaux vendus dans les magasins de souvenirs ou de décoration sont des fabrications "génériques" sur lesquelles sont apposés des noms de bateaux historiques."...
Mais celà n'empêche pas cette maquette d'être belle.
A plus.
Bonne soirée.