par michaud ✝ Mer 20 Sep 2017 - 18:38
Pas du tout mon filou ,j'ai raté mes sixties, ni cheveux longs, j'ai toujours horreur de ça, et les seuls pates d'ef que j'ai eu ,c'est quand j'étais mataf.
.
Mais contre le voyage à été mouvementé. Il y a eu une tentative de suicide dans " l'équipe" ,j'ai été embarqué par la milice yougoslave pour avoir frôlé le parechoc d'une voiture ( le conducteur était cousin d'un milicien et voulait se faire un peu de fric sur le dos des touristes), une copine à sorti opportunément une carte tricolore et brusquement tout ce joli monde s'est calmé comme par enchantement avec l'arrivée d'un traducteur en renfort. Apres le tremblement de terre en Grèce, beaucoup de ponts étaient coupés, on traversaient les rivières à gué, on poussaient les autres..... Un autre pont assez aérien avec un trou énorme en son milieu laissait voir les armatures de fer( si on l'avaient franchis de nuit ,on plongeaient direct....) . Une goulache frelatée nous à laissée un souvenir ému dans les toilettes grecques. Un peu de réconfort dans un camping hellène ou nous sommes un peu reposés avant d'essuyer un violent orage sur les rives du Bosphore ou la tente faillit s'envoler.
Je vous dit ;une vraie aventure de Tintin ! Filles et garçons dans le plus simple appareil en train de repiquer la tente sous les rafales de vent et de pluie ,ça valait le détour ! ( il parait que sous la tente pour se réchauffer ,j'aurai fait des étincelles...............Mais c'est une autre histoire!
JJ