C.A.O. et Usinage des transmissions pour un Buggy Aowei 1/5ème - Moteur Yama 26cc
Ne parvenant pas à trouver des transmissions pour remplacer celles défectueuses sur ce buggy
https://www.leradoubduponant.com/t3498-probleme-de-demarrage-sur-buggy-rc-thermique-aowei-26cc-1-5-eme
je me mets en charge de réaliser ces deux transmissions et d'en améliorer les caractéristiques.
Une étude C.A.O. est réalisée sur Logiciel Rhino 5 afin d'obtenir des plans cotés.
Pour ces nouvelles transmissions, j'ai opté pour des tourillons en acier inox A4 interchangeables à volonté.
Ces pièces étant visiblement les seules sur ces transmissions à s'user rapidement.
Une deuxième réduction du diamètre de l'arbre principal est prévue afin d'autoriser un plus grand débattement
et une meilleure protection à l'usure des cardans de sorties de boite et essieux de roues,
ainsi l'arbre, dans sa partie centrale la plus épaisse est calibré à 8 mm de diamètre,
une première réduction conforme à l'originale le ramène à 6 mm de diamètre,
et cette deuxième le réduit enfin à 5 mm de diamètre sur les extrémités reliant les rotules.
La suite bientôt avec l'usinage des pièces en alliage d'acier inoxydable.
Ne parvenant pas à trouver des transmissions pour remplacer celles défectueuses sur ce buggy
https://www.leradoubduponant.com/t3498-probleme-de-demarrage-sur-buggy-rc-thermique-aowei-26cc-1-5-eme
je me mets en charge de réaliser ces deux transmissions et d'en améliorer les caractéristiques.
Une étude C.A.O. est réalisée sur Logiciel Rhino 5 afin d'obtenir des plans cotés.
Pour ces nouvelles transmissions, j'ai opté pour des tourillons en acier inox A4 interchangeables à volonté.
Ces pièces étant visiblement les seules sur ces transmissions à s'user rapidement.
Une deuxième réduction du diamètre de l'arbre principal est prévue afin d'autoriser un plus grand débattement
et une meilleure protection à l'usure des cardans de sorties de boite et essieux de roues,
ainsi l'arbre, dans sa partie centrale la plus épaisse est calibré à 8 mm de diamètre,
une première réduction conforme à l'originale le ramène à 6 mm de diamètre,
et cette deuxième le réduit enfin à 5 mm de diamètre sur les extrémités reliant les rotules.
La suite bientôt avec l'usinage des pièces en alliage d'acier inoxydable.