Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

EleksLaser-A3 Pro 2500mW - Graveur Découpeur Laser CNC

Stearghall
    Commissaire Général des Fontes

Stearghall

a012

Dans la lignée des périphériques CNC, une petite présentation d'un outil bien pratique en modélisme :

Le graveur découpeur laser CNC .
    J'ai choisi de vous présenter ici ce modèle de chez EleksLaser dans sa version 2500mW.
    Cette version est d'un rapport qualité prix plus que très bien placé, tout comme son aîné en version 5000mW  

Pour un prix avoisinant celui d'une petite machine outil Proxon, voici donc le A3Pro 2500mW.

Il vous permettra non seulement de graver mais aussi de découper du contreplaqué, jusqu'à une épaisseur de 6 mm.
    Il peut être utilisé sur de nombreux matériaux tels que les bois, les plastiques, le carton, la mousse, les matériaux résine, etc etc .
    Attention ce cutter CNC n'est pas utilisable sur des minerais, métaux et autres matériaux réfléchissants.
    Bien évidemment ce matériel étant dans la lignée des CNC, l'utilisation d'une interface informatique est indispensable.
    Plusieurs logiciels vous sont d'ailleurs proposés, en téléchargement gratuit ... ou non.

Je l'ai déniché ici pour un tarif très sympa   EleksLaser-A3 Pro 2500mW - Graveur Découpeur Laser CNC 3166309082   EleksLaser-A3 Pro 2500mW

Mais qu'est-ce qu'un graveur découpeur laser ... à quoi cela peut-il bien nous servir dans le modélisme EleksLaser-A3 Pro 2500mW - Graveur Découpeur Laser CNC 2070951266

Aller ... de belles découpes je vous souhaite. a019
    polchen57
    Major
    Major

polchen57

a009a Philippe

Stearghall a écrit:Cela peut-il bien nous servir dans le modélisme !

Pour moi oui pour le prix 200€ EleksLaser-A3 Pro 2500mW - Graveur Découpeur Laser CNC 2580573107 a086

https://www.banggood.com/fr/2500mW-A3-30x40cm-Desktop-DIY-Violet-Laser-Engraver-Picture-CNC-Printer-Assembling-Kits-p-1003863.html
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

Glénans

Bonsoir Philippe,

J'avoue avoir été impressionné par cette machine !

Mais ce n'est pas pour moi !

Bonne soirée.
    Stearghall

Stearghall

a012

Les modélistes qui pratiquent l'aérien en Radio commande adorent cette petite machine laser.

Les découpes sont parfaites, c'est un régal.

Il est possible d'adapter un laser sur une fraiseuse CNC ... à suivre ... qui sait EleksLaser-A3 Pro 2500mW - Graveur Découpeur Laser CNC 658336625
    Contenu sponsorisé