Dans la lignée des périphériques CNC, une petite présentation d'un outil bien pratique en modélisme :
Le graveur découpeur laser CNC .
J'ai choisi de vous présenter ici ce modèle de chez EleksLaser dans sa version 2500mW.
Cette version est d'un rapport qualité prix plus que très bien placé, tout comme son aîné en version 5000mW
Pour un prix avoisinant celui d'une petite machine outil Proxon, voici donc le A3Pro 2500mW.
Il vous permettra non seulement de graver mais aussi de découper du contreplaqué, jusqu'à une épaisseur de 6 mm.
Il peut être utilisé sur de nombreux matériaux tels que les bois, les plastiques, le carton, la mousse, les matériaux résine, etc etc .
Attention ce cutter CNC n'est pas utilisable sur des minerais, métaux et autres matériaux réfléchissants.
Bien évidemment ce matériel étant dans la lignée des CNC, l'utilisation d'une interface informatique est indispensable.
Plusieurs logiciels vous sont d'ailleurs proposés, en téléchargement gratuit ... ou non.
Je l'ai déniché ici pour un tarif très sympa EleksLaser-A3 Pro 2500mW
Mais qu'est-ce qu'un graveur découpeur laser ... à quoi cela peut-il bien nous servir dans le modélisme
Aller ... de belles découpes je vous souhaite.