Mon quotidien ... certes pas avec ce type de périphérique qui est très largement surdimensionné pour mes besoins,
et absolument pas adapté ni à mon cahier des charges, ni aux matériaux que j'utilise,
mais il est clair que cet investissement est hors d'atteinte pour un particulier à moins de rouler sur l'or.
Attention toutefois, ce genre de produit n'est pas le seul apanage des industriels, on le retrouve dans bien d'autres secteurs d'activité,
y compris dans des petites PME non industrielles et ce depuis tout aussi longtemps que chez les industriels.
Le secteur médical en est un exemple très concret avec une pensée toute particulière en direction des Prothésistes
qui utilise depuis plus de 10 ans les fraiseuses CNC de haute technologie (Le premier prototype est né à Villefranche sur Saône en 1989)
et depuis 3 ans maintenant l'impression par fusion laser, ce dernier point restant encore difficile d'accès avec les 160 000 euros d'investissement qu'il représente,
mais ça descend ... d'année en année, il y a deux ans ces process étaient encore à plus de 250 000 euros.
Ce sujet est là mon montrer la précision atteinte par nos périphériques de fraisage CNC aujourd'hui,
que ce soit ce modèle ou d'autres beaucoup moins imposants et plus accessibles à une petite entreprise,
mais aussi pour souligner l'utilité que pourrait avoir en modélisme un outil de ce type, dans des proportions et tarif accessible à tous.