Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Fraiseuse CNC 5 axes Daishin Seiki Corporation

Stearghall
    Commissaire Général des Fontes

Stearghall

Fraiseuse CNC 5 axes Daishin Seiki Corporation
    Fraisage d'un casque moto Helmet 1/1

Greg_3D
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

Greg_3D

Je connais ce type de machine, j'ai pu en voir une de près en fonctionnement.
    La personne avait réalisé une araignée. Par contre les 5 axes ça coûte une blinde pour les industriels mais ça offre des avantages énorme en possibilité et gain de temps.
    Stearghall

Stearghall

a012

Mon quotidien ... certes pas avec ce type de périphérique qui est très largement surdimensionné pour mes besoins,
    et absolument pas adapté ni à mon cahier des charges, ni aux matériaux que j'utilise,
    mais il est clair que cet investissement est hors d'atteinte pour un particulier à moins de rouler sur l'or.

Attention toutefois, ce genre de produit n'est pas le seul apanage des industriels, on le retrouve dans bien d'autres secteurs d'activité,
    y compris dans des petites PME non industrielles et ce depuis tout aussi longtemps que chez les industriels.
    Le secteur médical en est un exemple très concret avec une pensée toute particulière en direction des Prothésistes
    qui utilise depuis plus de 10 ans les fraiseuses CNC de haute technologie (Le premier prototype est né à Villefranche sur Saône en 1989)
    et depuis 3 ans maintenant l'impression par fusion laser, ce dernier point restant encore difficile d'accès avec les 160 000 euros d'investissement qu'il représente,
    mais ça descend ... d'année en année, il y a deux ans ces process étaient encore à plus de 250 000 euros.

Ce sujet est là mon montrer la précision atteinte par nos périphériques de fraisage CNC aujourd'hui,
    que ce soit ce modèle ou d'autres beaucoup moins imposants et plus accessibles à une petite entreprise,
    mais aussi pour souligner l'utilité que pourrait avoir en modélisme un outil de ce type, dans des proportions et tarif accessible à tous.
    Greg_3D
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

Greg_3D

Ok toi aussi alors tu es du monde industriel 0008m

De toute façon, ce qui est bien triste c'est que toutes ces machines finiront par disparaître comme les filières technologiques d'où je viens, qui ont été réformées depuis. Les jeunes ne savent plus les bases et c'est bien triste. Maintenant c'est l'arrivée des imprimantes 3D avec leurs nouvelles techniques.

Sépakoul
    Maistrancier
    Maistrancier

Greg_3D a écrit:Les jeunes ne savent plus les bases et c'est bien triste

Wouaou!!!!!

aurais tu malencontreusement inversé les deux chiffres de ton age? 0018a
    Stearghall

Stearghall

a012

Greg_3D a écrit:Ok toi aussi alors tu es du monde industriel

Le code NAF/APE de mon secteur d'activité est une excroissance de la branche industrielle,
    cependant je ne considère pas ma corporation comme faisant partie de cette catégorie fourre tout.
    puisque chaque pièce réalisée est unique, même si il m'arrive quotidiennement de réaliser des "séries" ... de pièces uniques !

Et là, je sens le cerveau de notre jeune Greg arriver à ébullition  a003

On se fait un "quiz" ... ou un pendu  a119  

Pour le reste tu n'as malheureusement pas tort, nous laissons une grosse merde à "nos enfants",
    mais c'est un tout autre débat que nous ne pouvons entamer ici !

Ceci dit Sépakoul n'a pas tout à fait tord non plus, même si mon fils de 13 ans considère qu'à 26 on est déjà vieux a119
    Il parait que lorsqu'on tient se langage, c'est signe de maturité ... alors bienvenue chez les "jeunes vieux" Greg a002
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

Glénans

Bonsoir Philippe,

Cette machine est vraiment extraordinaire et arrive à créer des objets d'une fameuse précision.

Mais c'est un outil pour des professionnel, dont je ne saurais que faire !!!

Bonne soirée.
    Contenu sponsorisé