DH 40 proxxon
- Message n°1
- Message n°2
Un peu bruyante, je trouve, sinon, elle rabote au 1/10ème, SVP.
J'arrive sans peine a descendre à 2m/m, voir 1,5m/m d’épaisseur de baguette à raboter.
Après, selon le fil, la baguette explose, n'ayant pas assez de bois sous le fer.
Sinon, ébène, buis, poirier, tout y passe et d'une qualité.
J'avais longtemps hésité avant d'investir, c'est une machine top à mon avis.
- Message n°3
Jean-claude !!!! je vais économiser un peu pour pouvoir me l'offrir, la "bête" coûte un peu cher !!!!!!!!
- Message n°4
Entièrement d'accord avec toi, c'est cher, mais du Proxxon.
J'ai aussi la scie FET avec sa lame de scie au carbure de tungstène qui me permet de déligner des "km" de baguettes jusqu’à une épaisseur de 0,5 m/m et une hauteur de coupe de 25 m/m, quel que soit le bois que tu lui met sous la lame, elle prend.
Je fait mes caisses de poulies avec cette machine.
Je pense que la scie est vraiment la première machine à avoir sous la main, car elle te permet de tailler toutes les dimensions de baguettes ente zéro et 25 m/m, le top. et finition rabot.
- Message n°5
j'ai acheté la KS 230 pour débuter et quand le permettra aussi j'investirai aussi dans la FET qui comme tu de dit est du très bon matériel
- Message n°6
sympa ce post .... ça fait un moment qu'elle me tente cette DH 40
Xavier
- Message n°7
une promo !!! la proxxon DH40 est a 285 euros chez cdiscount
http://www.cdiscount.com/juniors/toutes-nos-marques/raboteuse-dh-40/f-12015-pro4006274270404.html?idOffre=44068151#mpos=1|mp
- Message n°8
J'ai eu la chance d'acheté la DH40 sur un site de revente et elle n'avait jamais servie et en effect sa finition sur le bois est impeccable. je ne m'en passerait plus.
Tous ta fait d'accord avec crabe pour la scie en priorité cependant.
Tous ta fait d'accord avec crabe pour la scie en priorité cependant.
- Message n°9
Desperado.
J'ai cette machine depuis quelques temps déjà.(DH40) et en suis vraiment satisfait.
Il va falloir faire attention sur quelques points cependant.
En premier le fil du bois lorsque tu donnes la planchette ou la baguette "à manger " à la DH40,et l'épaisseur de passe à régler.
Trop d'épaisseur à enlever, la planchette ou la baguette explose dans le pire des cas, et risque de marquer les fer, cela m'est arrivé dans les premières minutes d'utilisation, ou au mieux marque le bois en y laissant des creux, lorsque le fil du bois est très court (Poirier, buis).
En dessous de 1,5 m/m d'épaisseur, justement à cause du fil, cela devient délicat de raboter, petite passe, voire très petite passe.
En dessous de cette cote, ça devient dangereux, à mon avis, je m'abstiens donc à aller en dessous de cette épaisseur.
Par contre elle rabote au 1/10 et c'est vraiment top.
La scie te permet par contre de déligner grossierement les planchettes que tu finis à la DH. Gardons à l'esprit que ces machines ont des buts différents, une scie bien réglée te permet de sortir toutes dimensions de bois, 0.3 m/m d'épaisseur de baguette est dans ses cordes.
Pour clore, c'est du Proxxon, et perso j'ai pas vraiment trouvé mieux; pour l'instant.
J'ai cette machine depuis quelques temps déjà.(DH40) et en suis vraiment satisfait.
Il va falloir faire attention sur quelques points cependant.
En premier le fil du bois lorsque tu donnes la planchette ou la baguette "à manger " à la DH40,et l'épaisseur de passe à régler.
Trop d'épaisseur à enlever, la planchette ou la baguette explose dans le pire des cas, et risque de marquer les fer, cela m'est arrivé dans les premières minutes d'utilisation, ou au mieux marque le bois en y laissant des creux, lorsque le fil du bois est très court (Poirier, buis).
En dessous de 1,5 m/m d'épaisseur, justement à cause du fil, cela devient délicat de raboter, petite passe, voire très petite passe.
En dessous de cette cote, ça devient dangereux, à mon avis, je m'abstiens donc à aller en dessous de cette épaisseur.
Par contre elle rabote au 1/10 et c'est vraiment top.
La scie te permet par contre de déligner grossierement les planchettes que tu finis à la DH. Gardons à l'esprit que ces machines ont des buts différents, une scie bien réglée te permet de sortir toutes dimensions de bois, 0.3 m/m d'épaisseur de baguette est dans ses cordes.
Pour clore, c'est du Proxxon, et perso j'ai pas vraiment trouvé mieux; pour l'instant.