Je vous présente aujourd'hui mon porte avions qui est le navire amiral de notre Marine Nationale.il est d'une taille plus modeste que les porte avions mais deux fois plus gros que ces homologues européens, il mesure 261,5 m de long, 64,36 m de large, 75m de haut avec un déplacement de 42000 tonnes, il a un équipage de 1950 hommes avec éventuellement un supplément de 800 hommes en transport de troupe. Sa surface de pont d'envol est de 12000 m2 et il a une surface de hangars d'aviation de 4600 m2.
Le Charles De Gaulle est équipé d'une propulsion nucléaire et peut parcourir 1200kms en 24 heures à une vitesse maximum de 27 nœuds avec une autonomie de plusieurs mois. La capacité en vivres (120 tonnes), et en carburant (3400 tonnes) lui confère une totale autonomie en opération de 45 jours, son groupe aérien peut effectuer 100 vols par jours pendant 7 jours ce qui oblige de ravitailler à la mer lors d'opération de longue durée, de ce fait un pétrolier ravitailleur est affecté au groupe aéronaval lui permettant une autonomie supplémentaire de 30 jours, lors d'opération de haute intensité comme en Afghanistan, un second pétrolier est affecté de façon qu'il y ait toujours un pétrolier en permanence dans le groupe aéronaval.
Le porte avions peut embarquer jusqu’à 40 aéronefs (Rafale, Super Étendard, Hawkeyes, hélicoptères Cougar, Caracal, Dauphin)
La ville de Paris est la marraine du porte avions Charles De Gaulle, un second porte avions devait être construit mais la décision à été repoussée plusieurs fois, actuellement le porte avions a dépassé le cap de 342000 nautiques soit l'équivalent de 16 fois le tour du monde.
Maintenant place aux photos
J'ai eu beaucoup de plaisir à faire ce kit offert par mon fils, malgré quelques difficultés à l'assemblage dont on peut s'arranger, il y a aussi un gros travail de peinture à prendre en compte mais pour moi ce n'est pas un problème, je vous laisse la place à vos commentaires en vous souhaitant un bon après midi