Bonjour je viens de récupérer le n122 et la planchette de ctp fourni ne correspond pas avec la photo à l’intérieur avez vous remarque quelque chose. Amitié jean
Fascicule N° 122 - Problème de pièce
Exact
mais pourquoi?
Tu es plus en avance que moi
regarde et dis nous si la planchette est adaptée ou pas ?????
A suivre encore une histoire de kits !!!!
Marco
mais pourquoi?
Tu es plus en avance que moi
regarde et dis nous si la planchette est adaptée ou pas ?????
A suivre encore une histoire de kits !!!!
Marco
Bonjour à tous deux,
Pas encore reçu ce numéro. La dernière série a été reçue le 19/08 avec les n°116 à 121. Je pense recevoir la série suivante vers le 30/09.
Je vous tiendrai au courant à la réception.
Bonne journée.
Pas encore reçu ce numéro. La dernière série a été reçue le 19/08 avec les n°116 à 121. Je pense recevoir la série suivante vers le 30/09.
Je vous tiendrai au courant à la réception.
Bonne journée.
Vous êtes presque à la fin des livraisons ?
Pour ma part
j'ai deux envois de retard sur Bertrand
Donc s'il y a 130 N°
Bertrand finit à la fin de l'année
et pour moi début 2016
A+
Marco
j'ai deux envois de retard sur Bertrand
Donc s'il y a 130 N°
Bertrand finit à la fin de l'année
et pour moi début 2016
A+
Marco
Bonjour Pascal,
Oui je pense.
Comme il doit y avoir 135 fascicules, il me reste encore 3 livraisons.
n° 122 à 127 pour la fin Septembre 2015
n° 128 à 133 pour la mi Novembre 2015
n° 134 à --- pour la fin Décembre 2015
Sachant qu'il y a 6 fascicules par envoi et donc, en moyenne, 7 semaines entre chaque réception.
Bonne journée.
Oui je pense.
Comme il doit y avoir 135 fascicules, il me reste encore 3 livraisons.
n° 122 à 127 pour la fin Septembre 2015
n° 128 à 133 pour la mi Novembre 2015
n° 134 à --- pour la fin Décembre 2015
Sachant qu'il y a 6 fascicules par envoi et donc, en moyenne, 7 semaines entre chaque réception.
Bonne journée.
Au fait Bertrand
qu'en penses-tu à propos de la qualité?
Il me semble que depuis que Del Agostini a repris Altaya
la qualité est en progrès avec une meilleure protection des envois :
je compare avec le Soleil Royal
(c'est vrai qu'il y a quelques années d'écart entre les 2 productions)
A+
Marco
qu'en penses-tu à propos de la qualité?
Il me semble que depuis que Del Agostini a repris Altaya
la qualité est en progrès avec une meilleure protection des envois :
je compare avec le Soleil Royal
(c'est vrai qu'il y a quelques années d'écart entre les 2 productions)
A+
Marco
Bonsoir Marco,
Personnellement, je trouve que la qualité du matériel est bonne.
Mais je n'ai pas de point de comparaison pour un achat de ce type : c'est la première fois que je le pratique, malgré ce que j'en entendu et lu sur ce mode d'acquisition, le pire et même plus.
Bon, bien sur, le bois peux être fragile pour certaines pièces, maiq quand j'en ai cassé une, je fait très attention pour les autres.
J'ai eu 4 fois des pièces manquantes où abîmées, mais elles m'ont été retournées complètes et en bon état. Ils ne sont pas chiches du tout car ils renvoient le fascicule complet (La boite d'outil offerte au début, avait un outil incomplet, je leur ai signalé et demandé seulement l'outil défectueux, ils m'ont renvoyé une boite complète avec tous les outils : super sympathique).
Les pièces métalliques sont à mon avis, très belles avec peu de travail pour les ébarber, et les détails sont très bien pour moi.
Le seul petit reproche que je pourrai faire, est le manque de précisions pour les explications de construction, peu de photos détaillées et aucune information pour les couleurs des peintures.
Enfin, RIEN concernant le support-présentoir du bateau, qui n'est pas prévu du tout, d'après les renseignements que j'ai eu.
Donc en final, une assez bonne impression sur la qualité du produit et des prestations.
Bonne soirée.
Personnellement, je trouve que la qualité du matériel est bonne.
Mais je n'ai pas de point de comparaison pour un achat de ce type : c'est la première fois que je le pratique, malgré ce que j'en entendu et lu sur ce mode d'acquisition, le pire et même plus.
Bon, bien sur, le bois peux être fragile pour certaines pièces, maiq quand j'en ai cassé une, je fait très attention pour les autres.
J'ai eu 4 fois des pièces manquantes où abîmées, mais elles m'ont été retournées complètes et en bon état. Ils ne sont pas chiches du tout car ils renvoient le fascicule complet (La boite d'outil offerte au début, avait un outil incomplet, je leur ai signalé et demandé seulement l'outil défectueux, ils m'ont renvoyé une boite complète avec tous les outils : super sympathique).
Les pièces métalliques sont à mon avis, très belles avec peu de travail pour les ébarber, et les détails sont très bien pour moi.
Le seul petit reproche que je pourrai faire, est le manque de précisions pour les explications de construction, peu de photos détaillées et aucune information pour les couleurs des peintures.
Enfin, RIEN concernant le support-présentoir du bateau, qui n'est pas prévu du tout, d'après les renseignements que j'ai eu.
Donc en final, une assez bonne impression sur la qualité du produit et des prestations.
Bonne soirée.
je prend la collections chez mon libraire donc elle sera termine fin décembre. Donc attendez vous a un peu de retard a mois d'aout il n'y a eu en kiosque que 2 numéro sur 4 prévu. Pour en savoir plus sur les pièces je peux vous scanner la plaque de ctp et les pages de constructions si vous voulez. Et on en discute. Amitiés
Bonsoir Jean,
Pourquoi pas ! On peut voir sur photos et, comme tu le proposes, en discuter.
Par contre je voudrais savoir si ce n'est que ton colis ou si d'autres on eu le même problème ?
C'est pour cela que j'attends ma prochaine livraison.
Peut-être que Marco et Bernard les ont acquis ?
A bientôt.
Bonne nuit.
Pourquoi pas ! On peut voir sur photos et, comme tu le proposes, en discuter.
Par contre je voudrais savoir si ce n'est que ton colis ou si d'autres on eu le même problème ?
C'est pour cela que j'attends ma prochaine livraison.
Peut-être que Marco et Bernard les ont acquis ?
A bientôt.
Bonne nuit.
Ok je fais cela dans la soirée. Amitié
Salut à Tous
Pour ma part j'ai eu un envoi normal comme d'hab
même nombre de fascicules
Marco
Pour ma part j'ai eu un envoi normal comme d'hab
même nombre de fascicules
Marco
Salut les copains
alors concernant cette fameuse plaque de contreplaqué exact
C'est pareil pour moi,mais je vais vous mettre tous d'accord
La fameuse plaque ce trouve dans le n..94 regardait il n'y à aucun montage de cette plaque jusqu'au n..122
Cette plaque reçu avec le n.122 je ne la vois pas dans les montages peu être dans le..120 que je n'ai pas""à voir""
Également pour les pièces 119 elles ce trouve dans les n.88 90 94 :
Pas trop sympa altaya
Sur ce j'espère vous avoir bien d'ériger.Amitiés Bernard
alors concernant cette fameuse plaque de contreplaqué exact
C'est pareil pour moi,mais je vais vous mettre tous d'accord
La fameuse plaque ce trouve dans le n..94 regardait il n'y à aucun montage de cette plaque jusqu'au n..122
Cette plaque reçu avec le n.122 je ne la vois pas dans les montages peu être dans le..120 que je n'ai pas""à voir""
Également pour les pièces 119 elles ce trouve dans les n.88 90 94 :
Pas trop sympa altaya
Sur ce j'espère vous avoir bien d'ériger.Amitiés Bernard
Merci à toi pour ces explications. Amitié
Bon
on va attendre
ils ne vont pas fournir des pièces pour rien cette bande de pingres
A+
Marco
on va attendre
ils ne vont pas fournir des pièces pour rien cette bande de pingres
A+
Marco
Salut Jean!
Je viens de recevoir le N° 122 avec sa plaquette de bigots de racage conforme au dessin. (comme je l'ai déjà dit, je suis un peu en retard sur les livraisons)
Qu'est ce que tu as reçu de non conforme?
Si c'est non conforme, il te faudra patienter 4 à 6 semaines pour recevoir un nouveau N°122 après réclamation auprès d'ALTAYA.
@+
Daniel
Je viens de recevoir le N° 122 avec sa plaquette de bigots de racage conforme au dessin. (comme je l'ai déjà dit, je suis un peu en retard sur les livraisons)
Qu'est ce que tu as reçu de non conforme?
Si c'est non conforme, il te faudra patienter 4 à 6 semaines pour recevoir un nouveau N°122 après réclamation auprès d'ALTAYA.
@+
Daniel