Salut à tous!
Pour me remettre en phase avec les fascicules, j'ai décidé de faire les mantelets de sabord.
Quatre mantelets pour les sabords de poupe avec des baguettes sapelli de 4 mm de large (donc 3 baguettes pour couvrir la hauteur):
et 54 sabords de côté plus deux qui se trouveront sous les bouteilles et seront fermés. Ceux-là avec des baguettes de 6 mm de large soit 2 baguettes par mantelet):
Histoire de tayloriser la production, j'ai peint les mantelets sur plaque et les côtés entre pinces:
Ça va vite pour peindre mais c'est plus long à les décoller les uns des autres.
Donc, à déconseiller. :
Je décide ensuite de brunir les pitons et les ferrures pour terminer les mantelets de poupe.
Et là, surprise.. Bien qu'ayant subi le même traitement acétone puis brunisseur dans le même sachet, voici le résultat:
Et si je tourne les charnières:
Conclusion, un simple bain d'acétone ne suffit pas à enlever le vernis des plaques sérigraphiées.
Je collerai le côté non bruni
mais c'est intéressant de voir qu'il faut bien enlever le vernis sur les plaques sérigraphiées avant d'attaquer le brunissage.
J'ai confectionné les 4 sabords de fuite
et je les ai positionnés juste coincés dans les sabords:
Chaque mantelet est ajusté à son sabord:
Je les finirai en mettant un anneau et un bout de ficelle qui ira dans un trou au dessus de chaque sabord.
Je pars quelques jours dans les Cévennes
où même le téléphone a du mal à passer,
ce sera donc pour la semaine prochaine.
Bonne construction à tous.
@+
Daniel